«

»

Une nouvelle année sur des chapeaux de roue!

Une nouvelle année sur des chapeaux de roue!

La semaine dernière s'est tenue l'assemblée générale du Tout Court ! Avec notamment deux jeunes participants dont un (âgé de 16 ans) s'est même engagé dans le conseil d'administration! Preuve que les jeunes d'aujourd'hui ont envie de faire des choses, il faut juste leur en donner l'opportunité.

Deux décisions importantes ont été prises:

  • Les associations Premier Clap et Ciné-Jeunes vont être renommée en Tout Court ! Oise et Tout Court ! Eure. Le festival Tout Court ! est une entité unique dont les actions sont portées dans deux départements par ces associations qui lui sont liées. Elles sont juridiquement distinctes, avec des sièges différents, mais sont gérées par les mêmes personnes selon des statuts communs (aux noms et adresses prêts). Les nouveaux statuts ont d'ailleurs été voté, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Les projets seront pris en charge par l'une ou l'autre des associations selon leurs géographies ou leurs publics, et selon les financements obtenus dans l'un ou l'autre département. 
  • La période de l'événement festival est reportée au moins de mars. Toutefois ça ne se fera pas avant l'édition 2019, car la saison culturelle de Gisors 2018 est déjà bouclée. La date de l'édition 2018 est donc maintenue du 6 au 8 juillet, mais celle de 2019 ainsi que les suivantes se dérouleront aux alentours de la mi-mars. 

Le Festival Tout Court ! ce ne sera pas seulement un événement annuel dans la ville de Gisors, mais également des actions menées toute l'année dans l'Eure et dans l'Oise (avec extension possible au Val d'Oise) selon trois axes:

  • Faire un festival: organisation de l'édition suivante en impliquant des jeunes du territoire dans le processus (direction artistique, sélections, jury lycéen, logistique...). Cliquez ici pour des détails.
  • Actions auprès des jeunes eux-même tel que production de films les impliquant, ateliers, rencontres, sorties, etc... Cliquez ici pour des détails. On commence dès le week-end prochain avec les 48h film project!  
  • Actions auprès des structures jeunesses et sociales (association, scolaires, etc...) pour les aider à mener des projets de création audiovisuelle avec leur public. Cliquez ici pour des détails.

Bref, c'est une seconde année qui commence sur des chapeaux de roue!

Permanent link to this article: http://toutcourtfestival.fr/index.php/2017/09/15/une-nouvelle-annee-sur-des-chapeaux-de-roue/