Faire un film à 15 ans !

Faire un film à 15 ans !

Un beau projet qui démarre : le Tout Court ! participe à la production d'un court-métrage réalisé par un jeune Gisorsien de 15 ans et financé (entre autres) par une région ! 

Il s'agit d'une expérimentation, amenée à se renouveler si elle porte ses fruits. Depuis bientôt un an, un jeune festivalier âgé de 15 ans travaille à l'écriture d'un scénario de court-métrage d'une durée d'environs 10 minutes. Séduit par la qualité de son idée et de ses intentions cinématographiques, le Tout Court ! l'a aidé à finaliser son travail puis l'a présenté à une structure associative de production cinéma, Novum Film, qui a décidé de produire le film.

Novum Film (basée dans l'Oise) a obtenu la semaine dernière un financement pour la réalisation du film de la part de la région Hauts-de-France à travers le fond émergence Pictanovo. Elle prospecte également pour trouver des financements publics et privés côté Eure, notamment à Gisors.

Novum Film va engager des professionnels afin d'entourer le réalisateur d'une équipe expérimentée et compenser ainsi le handicap de son jeune âge. Le Tout Court ! va organiser sur le tournage des stages à destination de jeunes passionnés de Gisors et ses alentours, notamment des élèves du lycée Louis Michel - qui devrait également offrir au film des lieux de tournage, vu qu'un certain nombre de déroulent en milieu scolaire.

Une fois le film terminé, en plus d'être envoyé à des festivals par Novum Film il sera projeté au Tout Court ! à Gisors ainsi qu'à travers tout le territoire de l'Oise par Ciné-Rural 60. Le calendrier actuel vise une fin de production avant l'édition n°2 du Tout Court !, ce qui nous permettrait de le diffuser aussitôt - dans le cas contraire ce serait pour la prochaine édition.

On vous tiendra vite au courant de l'évolution du projet !

Permanent link to this article: http://toutcourtfestival.fr/index.php/2017/11/19/faire-un-film-a-15-ans/