Jury 2019

Jury de l'édition 2019

Jury Pro

Le jury pro est composé d'artistes (réalisateurs, acteurs...), producteurs et professionnels du cinéma. Il est renouvelé à chaque édition. Il décerne le Grand Prix du Jury, éventuellement accompagné d'un Coup de Cœur du Jury.

Dominique Choisy

Dominique est un ancien étudiant de l’Institut des Hautes Etudes Cinématographiques (I.D.H.E.C). Après quelques courts-métrages, il réalise trois longs-métrages de fiction : Confort Moderne (2001), Les Fraises des bois (2011), Ma Vie avec James Dean (2018). Il est actuellement sur la post-production d’un documentaire de long-métrage, Le Film de Tajamul, autour du trajet d’un jeune mineur isolé étranger qui a quitté l’Afghanistan pour venir en France.
Dominique est professeur associé à l’UFR Arts de l’Université Picardie Jules Verne en scénario et réalisation. Il anime également un atelier d’échanges et de projets pour professionnels au Ciné Saint-Leu à Amiens.
Il travaille également à l’écriture de son prochain long-métrage de fiction, Les Mains d’Eddy, soutenu à l’écriture par la région Hauts de France et Pictanovo, et primé par la bourse Beaumarchais-SACD.

Lucie Depauw

Après des études cinématographiques et audiovisuelles elle travaille comme assistante à la réalisation, elle est également scénariste et auteure de pièces de théâtre dont plusieurs ont été publiées et représentées en France (notamment à la comédie française) ou à l'étranger.

Marthe Lamy

Depuis sa sortie du du département Production de la Fémis en 2012, Marthe Lamy est directrice de production pour différentes sociétés et productrice au sein d'Apaches films, société qu'elle crée avec Jeanne Ezvan en 2013.  

Joris Laquittant

Diplômé en 2017 du Département Montage de la Fémis, Joris a monté une dizaine de courts-métrages dont "Gabber Lover" de Anna Cazenave Cambet présenté à la Cinéfondation à Cannes en 2016 ou "Diversion" de Mathieu Mégemont, Grand Prix du Festival du Film Fantastique de Gérardmer en 2019.
Il signe aussi le montage de plusieurs longs-métrages documentaires dont le dernier en date est "La Promesse" réalisé par Pierre Boutillier.
Parallèlement, il est aussi réalisateur, signant en 2018 deux courts-métrages que sont "La Baie" et "Le Rayon Bleu", avec lesquels il aborde le cinéma fantastique sous ses différentes formes. Il prépare actuellement son troisième court-métrage intitulé "La Bête" dont le tournage est prévu en 2020.

Julia Mingo

Après avoir étudié au BTS Audiovisuel de Toulouse et à La Femis, Julia Mingo a travaillé en tant qu'assistante camera sur des films de Sylvie Verheyde, Michael Haneke et Thomas Lilti. Elle est maintenant directrice de la photographie sur de nombreux court-métrages et documentaires.

Jury lycéen

Le jury lycéen sera cette année composé de 12 élèves du lycée Louise Michel de Gisors, de la seconde à la terminale, encadrés par Virgile Dumez et Claire Leimdorfer, professeurs du lycée. 

Ils décerneront le prix du jury lycéen et choisiront le gagnant du concours amateur.

Jury de la ville de Gisors

Composé de représentants de la commune, il décernera le prix de la ville de Gisors.

Enfants du Tout Court !

Les enfants spectateurs de la séance Jeunes Public voteront en fin de séance pour leur film préféré, et décerneront ainsi le prix des enfants du Tout Court !

Prix du public

Le public sera amené à voter en fin des séances compétition afin de décerner le Prix du public.

Permanent link to this article: http://toutcourtfestival.fr/index.php/jury-2019/