Return to Sélections 2018

Sélections 2018 – Encadrants

Sélection des encadrants

Hors-compétition

Plusieurs adultes ont encadré les jeunes des deux comités de sélection: animateurs du service jeunesse de Gisors et bénévoles du Tout Court !. Ils ont visionné, vérifié et filtré des centaines de films avant de les montrer aux jeunes sélectionneurs. Ils ont été touché, émus, amusés par des œuvres qui ont parfois moins convaincu les jeunes - question d'âge, de génération... Ils ont souhaité offrir au public du festival une sélection hors-compétition des films qui les ont le plus enthousiasmé : la sélection des encadrants !

7 films - Durée 1'18 plus échanges avec les artistes.

Projections:

Dates, horaires et lieux seront précisés ultérieurement.

En apnée

Comédie sentimentale de N'Gouda Prince Ba - 14:50

Chloé et Lola préparent ensemble le concours d'entrée d'une école de théâtre. Les répétitions se succèdent avec des hauts et des bas en attendant le jour J.

Benidorm

Drame de Raphaelle Tinland - 14:37

Dans une station balnéaire, vivent une jeune mère et sa fille. L’une travaille de nuit dans un hôtel, l’autre va à l’école. Elles ne se croisent jamais et le seul lien qui leur permet de garder une illusion de vie commune est un talkie-walkie.

Ces p'tites heures

Comédie de Judith Herbeth, Inès Brini, Julien Cortey, Léa-Caroline Larcher  - 04:20 [Film d'animation] - Ecole Georges Méliès

A Paris, une nuit d'été, une femme à sa fenêtre rêve les activités nocturnes de son voisinage.

Raisa

Drame de Pavel Cuzuioc - 15:00 (Moldavie)

L’hiver moldave en toile de fond, Raisa chemine vers quelque chose qui pourrait vraiment changer sa vie de manière unique.

Lui dire

Drame de Virginia Bach - 14:39

Comment annoncer la mort à un enfant ? Comment lui dire l'impensable ? Philippe ne sait pas, ne peut pas. Il continue le quotidien et fait croire à Maxime que sa mère est toujours à l'hôpital. Mais Maxime sait lui, que quelque chose de grave est arrivé.

Amos Beauty

Comédie des Frères Lazer - 09:35 (Quebec)

Fin des années 1980. Le déménagement du vieux cimetière d’Amos provoque une série d’événements mystérieux dans cette petite ville d’Abitibi, au Québec. Près de quarante ans plus tard, trois documentaristes retournent questionner les habitants sur leur adaptation aux bouleversements de l’époque.

Nik Summer

Comédie de Oscar aubry, Tom Goyon, Elie Martens, Heloïse Solt - 05:36 [Film d'animation]

C'est l’été, les potes, les aventures, ou plutôt les non-aventures. C'est les hormones, les coups de soleil, la plage et les bords de routes; "Nik Summer" c’est tous ces petits moments d’absence qui nous font perdre le contrôle de nos vacances tant attendues.

Permanent link to this article: http://toutcourtfestival.fr/index.php/selections-2018/selection-des-encadrants/