Return to Sélections 2018

Sélections 2018 – Amateur

Sélection Amateur

Hors-compétition

Une centaine de films ont été inscrits dans la catégorie amateur hors-compétition : réalisés dans un contexte non-professionnel (en famille, entre amis, en atelier...) et généralement avec peu de moyens, certains n'ont pourtant pas à rougir devant les films professionnels ! 

9 films - Durée 1'19 plus échanges avec les artistes.

Projections:

Dates, horaires et lieux seront précisés ultérieurement.

Inlove

Comédie dramatique de Alexis Lopez - 07:25

Au cours d’une patrouille dans un pays du Moyen-Orient, une escouade d’une armée occidentale fait une halte dans le village d’Iqmarba…

Ressac

Fantastique de Léon Vaumiosky - 04:26 [Film d'animation]

Yel est comme les autres, un ordinaire au quotidien ordinaire. Du moins, c’est ce que Yel pense. Soirs après soirs, en rentrant du travail, Yel se nourrit des nouvelles papiers et télévisées ; absorbe et se remplit. Un jour, Yel déborde.

Le Jour où Papa a tué le monstre

Drame de Benjamin Burtin - 10:44

Cela fait des semaines que Jimmy ne veut plus quitter son masque. Un week-end de pêche chez son père suffira-t-il à le libérer de ses angoisses.

L' Éphémère

Comédie dramatique de Sofia Barandiaran - 12:49

Une femme d'âge mûre atteinte d'Alzheimer choisit de lutter contre la maladie en vivant ses derniers moments au jour le jour comme une jeune femme libre, pétillante et pleine de  fougue.

JEWELS

Portrait de Igor Kovalsky - 02:30

Elle est face à son miroir , et apprécie chaque bijoux , chaque gestes , chaque respirations. Mais qui est elle ? Et que fait elle ici ?

Politain

Aventure de Rémy Hurlin - 05:28 [Film d'animation]

Politain, un petit bonhomme en ticket de métro, est offert en cadeau. Perdu dans les méandres de la vie parisienne, il cherche à retrouver celle qui lui a donné vie.

PAPA

Comédie de Christophe Switzer - 14:00

Comment expliquer la prostitution à un garçon de 8 ans quand on est son père ? Un huis clos intimiste et drôle le temps d'une course de Taxi dans Paris.

Dead Wood

Fantastique de Antoine Aubin - 14:31 [Film d'animation]

Ed vit en solitaire, dans une cabane reculée au beau milieu d’une grande forêt. Il est hanté toutes les nuits par des créatures monstrueuses qui surgissent des bois. Un jour, une rencontre inattendue va venir bouleverser son quotidien…

La Nuit

Portrait de Naïs Graziani - 07:58

La nuit, les princes de la ville, entrent en scène.  Portrait de deux amoureux de la nuit, qui contrairement à ce que l’on pense, tout uni.

Permanent link to this article: http://toutcourtfestival.fr/index.php/selections-2018/selections-2018-amateur/