Return to Tout Court ! 2017

Jury du Tout Court ! 2017

 

Alexandre Gavras

Acteur, réalisateur et producteur à KG Productions.

Parrain du Tout Court !

Jury du Tout Court ! 2017

Photo @ Alexandra Fleurantin

Claude Duty

Claude Duty a réalisé depuis 1974, à un rythme soutenu, plus d'une trentaine de courts métrages, dans tous les genres cinématographiques (fiction, animation, documentaire, expérimental). Son attachement et sa connaissance de ce format l'on conduit à travailler au sein des Programmes Courts de Canal+.

Par ailleurs, il anime de nombreux débats et tables rondes en particulier au Festival du court métrage de Clermont Ferrand, au festival Off Courts de Trouville et au Festival de cinéma européen des Arcs.

En 2002, Claude Duty réalise et obtient un succès public avec son premier long métrage Filles perdues cheveux gras suivi de peu d'un deuxième Bienvenue au gîte. Son troisième long métrage Chez nous c'est trois ! est sorti en 2013. Il vient de terminer pour France télévision un nouveau court métrage La musique à l'eau.

Nicolas Romieu

Nicolas Romieu - 35 ans

Réalisateur, Directeur de l'agence de pub YEAH DUDE, Auteur de 20 courts métrages

16 Prix et récompenses, 27 Nominations

Films notables : Headway, 90C, A French Bastard, Les Histoires du vieil Oncle Farmer

Claude Delafosse

Ancien rédacteur en chef du journal ASTRAPI, auteur, concepteur et illustrateur de livres pour les enfants.

Réalisateur de films d’animation pour l’émission KARAMBOLAGE sur ARTE.

Touche à tout ce qui touche à la création.

Bernadette Zinck

MOZOW Productions

Société de productions cinématographiques et audiovisuelles agrée par le Centre National de la Cinématographie (C.N.C) MOZOW Productions a été créée par Bernadette Zinck en juillet 2008.

Elle est le fruit d’une expérience de plus de vingt cinq ans dans la production cinématographique sur le terrain et dans les « back office » au service de nombreux films tournés en Europe en Asie et en Afrique. « Au revoir les enfants », « Dien Bien Phu »,  « Les caprices d’une fleuve », « bon voyage », « trois zéros », « Mon petit doigt m’a dit », « l’heure zéro », etc.

Son objectif : développer et produire des œuvres audiovisuelles de longs métrages, soutenir la création d’auteurs reconnus ou émergents.

Aidée par le Centre National de la Cinématographie, MOZOW Productions accompagne des auteurs de toutes origines, fait le choix de sujets profondément humains et recherche des partenaires internationaux pour un cinéma résolument tournés vers le plus grand nombre.

 

Jean-Marc Delacruz

1982/2010: Etudiant en cinéma Conservatoire Libre du Cinéma Français (CLCF) , Ecole Nationale Louis Lumière,Technicien Monteur ,Projectionniste salles Art et Essai /Répertoire Quartier Latin Paris, Auditorium Joinville, Laboratoire Eclair, Distributeur de films expérimentaux, programmation.

2000/2010: Directeur-Programmateur "Cinéma Jour de Fête" Gisors salle Art et Essai Mono écran 3 labels Jeune-Public, Recherche et découverte,Répertoire.

2010/2017: Programmateur "Cinéma Omnia-République" Rouen sept salles Art et Essai 3 Labels Jeune-Public, Recherche et découverte, Répertoire et Europa Cinémas.

Permanent link to this article: http://toutcourtfestival.fr/index.php/tout-court-2017/jury-du-tout-court-2017/