↑ Return to Sélections 2017

Cérémonie d’ouverture

Cérémonie d'ouverture

Pour ouvrir le festival lors de la cérémonie d'ouverture vendredi 7 au soir, nous vous projetons "Avant que de tout perdre", court-métrage de Xavier Legrand produit par notre parrain Alexandre Gavras, avec entre autres Léa Drucker et Denis Ménochet. Ce film a reçu de nombreux prix dans les plus grands festival de France et à l'international, dont le César du meilleurs court-métrage 2014.

Depuis, la même équipe a produit un long-métrage reprenant l'univers du court et qui sortira à la rentrée, où le rôle principal est tenu par... un jeune acteur Gisorsien de 13 ans, membre de la direction artistique du Tout Court !

Notre festival accorde une grande place à la création amateur. Pour compléter cette cérémonie, les jeunes de l'atelier Cinémacam - qui sont par ailleurs les directeurs du festival - vous montreront leur dernier "48h" (film réalisé pour les 48h film project de Paris) suivi de son making-of, récit d'un marathon de cinéma et d'une belle aventure humaine !

La soirée devrait se dérouler en présence de Alexandre Gavras (à confirmer).

Cérémonie d'ouverture:

Vendredi 07/07 19h30 - Salle des fêtes

Même pas peur

Thomas F. et LucaR / atelier Cinémacam - 4'54

Des ados s'amusent à faire peur à un enfant en lui racontant une histoire d'épouvante... Mais est-ce vraiment une histoire?

Film réalisé pour les "48h film project". Visible en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=C6ftWoETWZo

Faire un film en 48h !

Atelier Cinémacam - 15'57

Les jeunes de l'atelier Cinémacam ont fait un film en 48h chrono! Récit d'un marathon de cinéma et d'une belle aventure humaine.

Visible en ligne: https://www.youtube.com/watch?v=QgQPsuuSLNE.

Avant que de tout perdre

Drame de Xavier Legrand - 31'

Un jeune garçon fait mine de se rendre à l'école et se cache sous un pont. Une adolescente en larmes attend prostrée sur le banc d’un arrêt de bus. Une femme vient les chercher tour à tour et les conduit sur le parking d'un hypermarché. Les enfants sortent du véhicule, la femme ouvre le coffre pour en extraire un gros sac poubelle. Ils entrent alors tous les trois précipitamment dans le magasin…

Avec l'aimable autorisation de KG Productions et Alexandre Gavras.

Permanent link to this article: http://toutcourtfestival.fr/index.php/tout-court-2017/selections-2017/ceremonie-douverture/