Return to Sélections 2017

Pas pour les petits

Soirée pas pour les petits !

Parce que certains films inscrits au Tout Court ! nous ont paru un peu trop durs pour les plus jeunes, nous avons chargé un grand ado de l'équipe direction artistique du festival de vous concocter, en partenariat avec un animateur de l'atelier Cinémacam, un programme de films "pas pour les petits" qui sera projeté tard le samedi soir en deuxième partie de soirée - quand les enfants sont couchés!

11 films - Durée 1'51 plus échanges avec les réalisateurs.

Projections:

Avertissement: séance déconseillée aux moins de 14 ans.

Samedi 08/07 22h00 - Salle des fêtes

Écriture en Cours

Comédie de Baujat Grégoire - 2'24

La création est un prétexte comme un autre pour passer du temps entre amis.

 

MAHI VA MAN

Drame de Babak Habibifar - 6'00

Un aveugle tente de sauver la vie d'un poisson rouge.

 

Bleu-Gris

Drame de Laëtitia Martinucci - 15'00

Fin août. Corse. Elbe, 17 ans, sourde de naissance est en vacances chez sa grande sœur Mathilde. Un jour, alors qu’elle se rend au phare de la Revellata, elle aperçoit un homme qui remonte seul d’une plongée-sous-marine…

 

Glaspärlan

Drame de Tommi Seitajoki - 15'00

Un garçon de 12 ans fouille régulièrement les poubelles de sa banlieue à la recherche de nourriture comestible qu'il va pouvoir échanger contre une mystérieuse récompense.

 

Aux battements du parloir

Drame de Pascal Marc - 13'30

De 8 à 24 ans, la vie d'un enfant puis d'un jeune adulte à travers ses visites à son père, incarcéré.

 

Beautiful Injuries

Epouvante de Judith Beauvallet - 8'44

A chaque fois qu'elle est triste, Rebecca souffre de visions morbides de son visage mutilé. Le jour ou Frédéric, le charmant présentateur de la radio dans laquelle elle travaille, entame une relation avec une autre femme, la violence de ses visions semble contaminer la réalité.

 

Family Portrait

Drame de Kelly Holmes - 14'27

Margaret doit convaincre sa fille Louise de prendre ses responsabilités après la mort de son père, tout en gardant les apparences d'un "portrait de famille". Pour Louise, cela signifie perdre sa liberté. Va-t-elle faire ce qu'il faut pour sa famille ou s'enfuir?

 

Pot de Départ

Humour de Julien Ivanowich - 5'18

Julie célèbre la fin de son stage en invitant ses collègues de bureau à partager une raclette. Elle compte bien profiter de ce repas pour faire passer un message percutant.

 

Play Or Die

Humour de Florian Cioffi - 12'40

Eric est fan de Brad Pitt. A cause de cette obsession pour lui, il se retrouve dans une situation délicate et est amené à faire un braquage qui tourne mal avec sa sœur et son meilleur ami.

 

Cadors

Fiction de Matthieu Vollaire - 11'22

Dans la famille Boniek on gère « les affaires » en famille. Lorsque Otto, le patriarche, meurt, tradition oblige c’est à Daniel, le fils aîné de prendre la relève. Et cela commence par un enterrement à organiser et une famille encombrante, amorale et débile à canaliser.

 

Garden Party

Fable de Florian Babikian - 6'50 [Film d'animation]

Dans une villa abandonnée, des amphibiens explorent les environs, poussés par leurs instincts primaires.

 

Permanent link to this article: http://toutcourtfestival.fr/index.php/tout-court-2017/selections-2017/pas-pour-les-petits-14-ans/