Ciné Concert Le Bilan

Ciné-Concert 2022 du Tout Court! Le Bilan

Buster Keaton - Cadet d'eau douce

En avance sur la fête de la musique ce samedi caniculaire s'est tenu un superbe ciné-concert sur le film à grand spectacle Steamboat bill jr. de Buster Keaton, ainsi qu'une projection de courts qui auraient dû passer au festival en présence de leurs réalisateurs.

Belle soirée!

Devant un public certes clairsemé - il est visiblement difficile de faire bouger les gens pour du court-métrage et des films des années 20 ! - mais définitivement conquis, les musiciens ont donné un incroyable relief au film avec une partition jazz improvisée de très grande classe !

Auparavant, les artistes étaient venus à une rencontre organisée pour les jeunes (et moins jeunes) de l'association Tout Court ! en salle Guernica, une occasion unique d'échanger sur les films et les carrières de plusieurs professionnels du cinéma: réalisateurs, producteurs et acteurs.

Cet évènement marque une fin de troisième année difficile pour le Tout Court !, à cause du COVID puis de l'incendie des locaux de la salle polyvalente servant pour le festival. Mais on compte bien faire enfin renaître notre festival l'an prochain. Rendez-vous en septembre aux forum des associations de Gisors et de Monjavoult pour les Ateliers Cinéma, puis fin mars 2023 pour la prochaine édition du festival !

Rappel du programme:

  • Ciné-concert sur un film de Buster Keaton « Cadet d’eau douce » (Steamboat bill junior) avec Gaël Mevel au Violoncelle, Mauro Coceano à l’accordéon et Thierry Waziniak à la batterie
  • Projection d’une sélection de films courts qui auraient dû passer au festival, choisis avec soin par les jeunes sélectionneurs du Tout Court !, suivi d’un échange avec leurs réalisateurs.


Rendez-vous également sur YOUTUBE le 1er juillet pour découvrir le dernier court métrage des jeunes des Ateliers du Tout Court ! : à 10h, le film et à 17h, les coulisses.

Permanent link to this article: https://toutcourtfestival.fr/index.php/2022/06/25/cine-concert-le-bilan/