Nocturne
Sélections parallèles
Parce qu'on ne va quand même pas terminer une bonne soirée cinéma un samedi soir à 22h30, on vous accompagne dans la nuit pour une nocturne en deuxième partie de soirée, après la remise des prix et le ciné-concert !
6 films - Durée 1h44 plus échanges avec les artistes.
Projection le samedi 25 mars 2023 à 22h30 à la salle polyvalente de Gisors.
Nouveau voisin
Comédie de Vincent Hazard - France - 4’47”
Ben emménage dans un nouvel appartement et essaye de se faire bien voir de ses nouveaux voisins, ce qui est important quand on est non-voyant. Mais rapidement Ben se rend compte que le courant ne passe pas avec sa voisine de palier…
Éloïse Lou
Drame de Marc BARADAT - France - 23’10”
Christophe stationne régulièrement devant la maison où vit sa fille de 16 ans qui ne le connaît pas. Ce jour-là, Éloïse sort énervée. Elle aperçoit Christophe et lui demande de la prendre en stop. Elle lui annonce en chemin qu’elle se rend chez son père dont elle vient d’apprendre l’existence…
La valise rouge
Drame de Cyrus Neshvad , CYRUS NESHVAD - Luxembourg - 17’30”
Une fille voilée de 16 ans à peine est terrifiée. Elle repousse sans cesse le moment où il lui faudra sortir de l’aéroport de Luxembourg.
Le bannissement
Drame de Yilmaz Özdil - Turquie, Irak - 20’
Ziko est un somnambule qui vient d'être banni de son village pour avoir commis un "péché" dans son sommeil. Pour atteindre la ville il doit traverser des villages qui l'attendent avec haine.Un chasseur sourd-muet doit également faire le même trajet.
Inconnu au bataillon
Humour de Alexis Loukakis - France - 22’
Dans un régiment d’infanterie basé dans la Somme, le caporal Solal et les militaires Malard, Klein et Maestracci sont désignés pour sillonner les champs de bataille à la recherche du cadavre idéal…
Anxiogène
Comédie de Gaspard Mathevet , Emilien Fabrizio - France - 16’59”
Un repas romantique qui se termine en catastrophe. Une poursuite endiablée avec quatre Mariachis furieux. Une réunion d'entreprise qui dégénère en baston de saloon. Voici la vie magnifique et mouvementée de Monsieur Périchon ou plutôt ses rêves et ses angoisses ?!