Le Tout Court ! 2ième édition 2018 a un parrain !

Le Tout Court ! 2ième édition 2018 a un parrain !

Dominique Thomas

L'édition n°2 du Tout Court ! (6-8 juillet 2018) a un parrain ! Il s'agit de Dominique Thomas, comédien et metteur en scène.

Homme de théâtre, cinéma et télévision, il avait été très remarqué lors de notre précédente édition pour son rôle de client difficile mais généreux dans le film "Garçon !" de Olivier Lallart, sélectionné par les jeunes du Tout Court ! pour la compétition.

Vous pouvez également le voir au théâtre au Local à Paris à partir du 12 janvier dans un pièce écrite et mise en scène par lui-même, "Blessés de la face et du dedans" traitant de la guerre 14-18.

  

Théâtre, Danse, Cinéma.

Comédien dans « Les Bas Fonds » sous la direction de Youri Kordonsky puis « L’ami des nègres » de George Tabori mise en scène par Agathe Alexis à la Comédie de Béthune.

Chanteur-comédien sous la houlette de Laurent Pelly dans « Madame Angot » à Chaillot.

Il joue sous la direction de Franco Dragone dans « Othello » puis sous celle de Charles Muller dans « Baudelaire ». Il travaille avec J. Guillaume Weiss dans plusieurs spectacles de Dance Théâtre et Karen Fichelson dans la poche Parmentier » de Georges Perec.

Au cinéma, il tourne « L’immortel » de Richard Berry ainsi que dans « Carjaking » de Lars Blummer puis « Barbe Bleue » de C. Breillat où il incarne le rôle titre. A la télévision, il joue le commissaire Tricard dans la série « Petit meurtres d’Agatha Christie » Prod Escazal.

Quelques critiques Outre-atlantique

Box Office Magazine (22 Feb 2010) - Richard Mowe :

« Dominique Thomas has an amazing presence as a variation of popular figure based on the real life Gilles de rais. »

NPR (March 25 2010) - Jeannette Catsoulis :

« Misshapen vilain (wonderfully played by French actor Dominique thomas)… »

The Boston Globe ( May 14 2010)

« Big Bluebeard is (Dominique thomas makes Gerard Depardieu look undersized) versus »

The Independant (16 july 2010) - Anthony Quinn :

« Bluebeard (Dominique Thomas, as ringer for De Niro’s penitent priest in The Mission »

Actualité

Permanent link to this article: http://toutcourtfestival.fr/index.php/2017/12/29/le-tout-court-2ieme-edition-2018-a-un-parrain/